HTML5 | AniSciences cycle 3 ![]() |
Ce logiciel est un outil pédagogique qui a pour objectif d'aider l'élève dans l'apprentissage d'une méthode d'investigation scientifique. Sous forme d'activités ludiques, il développe la curiosité, l'observation, le raisonnement. Les activités proposées sont de 2 types :
Programmés en HTML5, ce logiciel
fonctionne sur tout support numérique |
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Le programme est conçu à partir des intentions suivantes :
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Fiches T. P. :
Ce logiciel est accompagné de fiches pédagogiques au format doc 2003 (compatibles Microsoft Word, OpenOffice, LibreOffice...). L'enseignant(e) peut les imprimer, les modifier et les photocopier pour ses élèves.
En cliquant sur le bouton "Accès aux fiches T. P.", vous pourrez les télécharger afin de les imprimer.
Tester le logiciel avant de s'engagerAvant tout, pour se faire rapidement une idée de ces animations, cliquez sur les liens ci-dessous : - Mécanique : https://physicolleg.fr/demo/PRO/B04/b040.html Si vous êtes intéressé(e), il est possible d'utiliser le logiciel gratuitement pendant tout le 3ème trimestre 2025. En retour, je lui enverrai un lien afin que qu'il puisse y avoir accès ainsi que ses élèves. Comment se procurer le logiciel ?Pour une facilité d'utilisation maximale, ce logiciel est conçu pour fonctionner dans un navigateur Web. Il ne fonctionne donc pas en local (installation sur un pc classique). Tarif : 119 € par an et par établissement.
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